Elle souhaite « faciliter la vie des Saint-Agnantais ».
Michèle Bazin, candidate aux élections municipales de mars prochain continue de battre la campagne. Après s'être officiellement lancée à la mi-novembre pour, dit-elle, « avoir du temps pour rencontrer les habitants », elle dévoile les noms des membres de sa liste, « Unis pour Saint-Agnant ».
Embellir la commune...
Des colistiers avec lesquels elle s'est régulièrement réunie, explique-t-elle, et qui lui ont permis d'affiner ses axes de travail. Qui restent toujours centrés sur l'embellissement de la commune.
« Il y a une grosse demande pour l'embellissement, l'attrait et les possibilités de se rencontrer », détaille Michèle Bazin. Outre le fleurissement, elle entend, si elle est élue, finaliser le dossier de la médiathèque municipale, lancée par l'actuelle équipe. La candidate malheureuse aux élections municipales de 2008 entend également créer une maison des services ainsi qu'une maison des associations avec des locaux pour permettre, notamment, le stockage de matériel. Un autre axe de travail pour son équipe consiste à favoriser le développement des commerces de proximité, types boucherie ou épicerie.
Enfin, Michèle Bazin entend « travailler avec les jeunes » alors qu'il « n'y a rien pour eux à Saint-Agnant », ajoute-t-elle. Cela passera notamment par le développement d'un « pôle enfance ». Et dans le domaine scolaire, la candidate assure avoir avancé la réflexion pour la mise en place des rythmes scolaires. Elle fait état de rencontres avec les parents d'élèves mais aussi des élus des communes voisines qui ont déjà appliqué ces nouveaux rythmes.
Alors que leur application induira, quasi obligatoirement, un coût supplémentaire pour la commune, Michèle Bazin ne « veut pas faire payer les Saint-Agnantais » et entend faire « marcher les réseaux » et « frapper à de nouvelles portes ».
Thomas Ghiloni
